Interrogez directement la communauté !
Blocage prix carburant 2023

Blocage prix carburant 2023

Le à

Voir la description

Annonce de blocage des prix de Total Energies

Remises carburant

Bonjour, du coup suite à l'annonce de Total concernant les remises, on est bien d'accord qu'au final il ne font pas de remises mais juste ils bloquent les prix ? ca sert pas à grand chose au final.

Bonjour, 


Effectivement pas de nouvelles remises annoncées, mais bien un blocage des prix à la pompe qui ne devrait pas dépasser 1,99€ le litre.


Cela va s'appliquer à partir du 25 février dans les stations services du groupe Total ( également dans les stations Access et Elan ) sur autoroutes, et le 1er Mars partout ailleurs en France.


Cette mesure sera effective jusqu'à la fin de l'année 2023.


Cette fois ci le principe est différent des 2 dernières fois, pas de ristourne comme en 2022, mais un blocage de prix qui ne change rien pour le moment car les prix actuels sont autour de 1,84 pour le gazole et 1,87 pour le sans plomb 95.

Excepté dans les grandes villes qui ont des prix à la pompe supérieur à 2€



A savoir ce blocage de prix s'effectuera sur tous les carburants ( essence et diesel ) sauf les haut de gamme " Excellium" diesel et sans plomb.


Voila, donc effectivement ca ne sert pas à grand chose, jusqu'à ce que le prix du carburant dépasse les 2€.


J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai acheté une Yaris II diesel en 2008 avec 8000km. Aujourd'hui avec 200000km et une révision annuelle toujours aussi pétillante et fiable. Je compte l'emmener à 300000km.
Fiabilité au top. Entretien peu coûteux en concession Toyota. En essence, l'utilisation conditionne le moteur. Le 1.0 vvti parfait en ville et périphérie. Un peu limite sur autoroute mais possible occasionnellement.
Bonjour Kokonuts89, J'ai fait exactement ce changement il y a un peu plus d'un an (j'ai quitté ma C3 pour une Sandero 3) et franchement, je ne regrette pas du tout ! Le rapport qualité/prix est imbattable. L'espace à bord et surtout le volume du coffre so... voir la suite
Bonjour, je possède le 1300 multijet en diesel...berline acheté neuve... 106000 km RAS ?? Consommation en-dessous de 5 litres au 100 en moyenne ville et autoroute un peu moins de 1000 km avec un plein. Véhicule très nerveux et tenue de route irréprochable... voir la suite
Bonjour j'ai une clubman R55 de 2012 Cooper turbo diesel 2l 115ch boîte auto qui a 292.000km. J'ai fait refaire la distribution poulie damper à 275 Kkm et une vidange de boîte à 200Kkm. C'est donc du solide et une auto très agréable à vivre pour 3 perso... voir la suite