Interrogez directement la communauté !
Bonus écologique 2021 2022

Bonus écologique 2021 2022

Le à

Voir la description

Le bonus écologique 2021 est prolongé jusqu'au mois de Juillet 2022

bonus écologique et dacia spring

Je souhaite acheter une Dacia spring, puis je bénéficier du bonus écologique ?

Le bonus écologique est prolongé jusqu'en juillet 2022


C’est une bonne nouvelle pour les personnes souhaitant acheter une voiture électrique ou hybride prochainement ! 

En effet, le bonus écologique comme nous le connaissons aujourd’hui était censé disparaître au 1er janvier 2022 mais est maintenu jusqu'au 1er juillet 2022


A quoi sert il ? 


Le bonus écologique est une aide accordée par l’Etat pour inciter les consommateurs à délaisser les véhicules plus polluants au profit de ceux émettant moins de C02 au kilomètre. Les plus gros bonus peuvent être atteints pour l'achat d'un véhicule électrique neuf de moins de 45 000 euros.

Le bonus écologique fonctionne également pour la location de véhicules  


Quel est le montant du bonus ?


Le montant du bonus est calculé en fonction du taux d'émission de co2.

Au plus haut, le bonus écologique peut vous faire économiser jusqu'à 6000 euros sur l’achat d’un véhicule électrique neuf. Et jusqu'à 7000 euros sur le prix d'achat d’un utilitaire électrique neuf. 


Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif du montant du bonus par catégorie de véhicule.



Il est intéressant de noter que les véhicules les plus onéreux ne permettent pas de bénéficier d’un gros bonus. Même si il est tentant de penser que ce barème vise à exclure les personnes pouvant se permettre l’achat d'un véhicule neuf onéreux, cette catégorisation a pourtant été pensée pour inciter à l'achat de véhicules français, plus représentatif des gammes de prix ou le bonus et le plus fort.


Il est également intéressant de noter que le bonus écologique est de 1000 euros pour l’achat d’une voiture hybride rechargeable (à condition de ne pas coûter plus de 50 000 euros) mais que ce bonus disparaitra totalement en juillet 2022


Comment l’obtenir ?


Il y a deux manières de recevoir le bonus écologique. La première est la plus simple: Le montant de la prime est directement déduit du prix du véhicule par le concessionnaire. La seconde nécessite de faire une demande dans les 6 mois suivant l’achat du véhicule sur ce site


Les restrictions


Pour éviter les abus, certaines restrictions ont été mises en place. Il ne sera pas possible de vendre le véhicule avant 6 mois et 6000 kilomètres parcourus. De plus, le véhicule doit être immatriculé en France au moment de l’achat.


Le bonus écologique sur les véhicules occasions


Une aide de 1000 peut être versée pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion. Plusieurs conditions sont à remplir:  

  • Le véhicule doit être conservé au moins deux ans
  • Le véhicule doit être immatriculé en France depuis au moins deux ans
  • Le taux d'émission de C02 ne doit pas excéder 20 grammes au kilomètre. 



La surprime et le bonus outre mer


Une surprime de 1000 euros peut être accordée si l’acheteur réside dans une zone à faible émission (ZFE)

Vous pouvez retrouver la liste des ZFE sur notre tutoriel


Pour l’achat d’un véhicule hybride ou électrique, les habitants des régions outre mers peuvent se voir accorder une surprime de 1000 euros à condition que le véhicule circule au moins 6 mois dans l’un de ces territoires. 


Plus d'info sur le site du service public



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Classiquement c'est lorsque l'on garde le pied sur la pedale de frein au lancement du moteur ! il faut laisser en action le frein electrique de parking, et laisser le guidon bien droit puis demarrer le moteur et laisser tourner une dizaine de s... voir la suite
Bonjour, Peut être une fuite electrique au niveau de la tête de delco (micro fente) quand vous dite allumage neuf ça consiste en quoi bougies, rupteur, cables HT, condensateur ect . c'est comme carbu révisés c'est assez vaste. Concernant la fuite sur la t... voir la suite
Merci de votre réponse détaillée et chiffrée. D'après vous le principal a changer est la vis sans fin, les deux roulements et les joints d'étanchéités. Pou les pièces vous vous approvisionnez o si c'est pas indiscret? Merci de votre aide Cordialement Chri... voir la suite
Bonjour. Sur les ds (j'ai eu la 5 et maintenant la 4) c'est un système qui fonctionne mal. Solution : désactiver à chaque utilisation car de plus il n'y a pas de réelle économie à faire
Bonjour, je possède un TW125 depuis 25 ans. C'est une moto robuste et qui demande peu d'entretien. Je l'utilise juste pour faire quelques balades d'une vingtaine de kilomètres, l'été, en région parisienne. J'ai fait changer les pneus crampons par des pneu... voir la suite