Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Matmut Auto

Découvrez nos offres d’assurance Auto

Une assurance auto sur-mesure au prix juste et un accompagnement efficace en cas de sinistre.

J'en profite

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bmax essence bruit

Bonjour a tous, j ai un bruit qui apparemment proviens de dessous le tableau de bord coté passager ou compartiment moteur ( un tac tac tac ) faible mais agaçant , pas évident expliqué mais si une personne a un avis je suis preneur . Merci.

Rech doc ou revue technique du Daihatsu Rocky 2.8 td

Bonjour, je recherche de la documentation technique ou un manuel d'atelier concernant le 2.8 turbo diesel de Daihatsu . Après une longue immobilisation (4 ans) , la pédale était tres dure puis molle, et l'embrayage ne fonctionne plus !! La biellette de dé... voir la suite

problème de lambda au contrôle technique

Bonjour, J'ai mon X4 2l essence depuis 6 ans et je viens donc de passer son 2e contrôle technique. Un même problème à chaque fois : pour obtenir un coefficient de pollution "lambda" correct, le contrôleur technique doit s'y prendre à deux fois. En début d... voir la suite

bruit en 4ème

Bonjour à tous, J'ai un 2008 crossway de 2019 diesel boite auto et j'ai un bruit a accélération en 4ème, un bruit de vibration. je suis aller chez PEUGEOT et il ne voir pas d'où vient le bruit. Ya t'il une personne qui pourrai m'aidé? Merci

Répondre

Fuite amortisseur arrière et sonde NOX à changer en même temps.

Bonjour à toutes et tous, "Petit soucis" sur mon DS 2016 en ce moment. J'entendais un bruit venant de la roue arrière droite lors du passage sur un trou ou en descendant un gros dos d'âne, donc je l'ai apporté chez mon garagiste qui m'a diagnostiqué une f... voir la suite

Répondre
Matmut Auto

Découvrez nos offres d’assurance Auto

Une assurance auto sur-mesure au prix juste et un accompagnement efficace en cas de sinistre.

J'en profite