Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour déjà je vous invite déjà à changer de marque de voiture , car c est une vrai catastrophe au niveau des moteurs essence de stellentis ?? ( Citroën, Peugeot, Fiat , Opel) surtout le moteur puretech ! J en ai fait les frais sur plusieurs panne et a l... voir la suite
Bonjour, avant que vous vous lanciez dans l'achat d'une Cactus, vérifiez qu'elle ne soit pas équipé du moteur 3 cylindres Puretech car celui-ci consomme énormément d'huile après 80000km, pour mon cas environ 2 litres pour 1000km. Autant dire qu'il y a tou... voir la suite
Je suis désolée mais je ne peux pas vous aider moi le mien ne m'a jamais fait ça. J'ai le moteur qui à lâcher à plus de 310 000 km. Il faut que je le change car c'est un véhicule génial. La seule chose que j'ai faites dessus c'est la vanne EGR. Encore dés... voir la suite
Bonjour Olivier, Notre Aveo était en bi-carburation (essence/gpl). nous l'avons vendu, il y a plusieurs années, nous avions toujours été satisfait de ce véhicule. Bonne recherche Cordialement Hugues
Je n'ai pas un diesel mais gpl , pas de soucis pour les pièces, sauf le prix , par contre l'essuie glace arrière j'ai fini par le trouver dans une solderie ?? car indisponible en origine pendant pas mal ..... d'années , perso en pièces non d'origine vous ... voir la suite