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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour, j'en ai une depuis 11 ans, aucun problème, pas de réparations, chaine de distribution (et non courroie donc plus fiable et pas à changer), consommation correcte et bien, que surtout utilisée en zone urbaine, j'ai traversé la France plusieurs fois... voir la suite
Bonjour, j'ai gardé mon alto 11 ans, que de la ville, 450 km avec un plein environ (essence) j'en étais très satisfaite. Par contre pour des longs trajets, pas très confortable
C'est que lorsque la régénération du fap se fait, le gaz oil non utilisé passe dans le carter d'huile, ce qui fait augmenter le niveau d'huile. il y a un repaire sur la jauge pour un niveau haut. (x) l'huile mélangée avec du gaz oil n'est pas bon pour le ... voir la suite
C'est un très bon compromis ville/ route, fiable sur route, maniable en ville et d'une qualité équivalente aux japonaises
Je trouve personnellement c'est un bon véhicule agréable sur de la ville comme sur la route. Elle est confortable et dans les montées elle a une bonne reprise donc dans l'ensemble je vous la conseille