Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Suivant le modèle, cela est peut-être dû à un dysfonctionnent du dispositif de transfert de transmission, voire lors du passage de 4 à 2 cylindres au niveau du moteur ? N'étant que des hypothèses, contacter le SAV de votre concessionnaire. Cordialement.
Bonjour, j'ai Rav 4 III essence depuis plusieurs années et j'en suis ravi, jamais de panne et aussi agréable en ville comme sur la route, étant retraité je roule peu, 112000 kilomètres en 10 ans, que je vendrai bientôt pour passer à l'électrique,
Bonjour. Mon Macan S diesel acheté en mars 2017 a aujourd'hui 140 000 km. jusqu'à maintenant à part les révisions tous les 2ans ou 30 000km. Simplement la boîte de transfert changéevers 100 110 000 km . Et en ce moment gros problème avec le radiateur HS .... voir la suite
Etant donné qu'il s'agissait d'une audi A6 2.7 Tdi (donc moteur V6 diesel), je peux vous affirmer qu'avec un plein je faisais 1000 kms d'une traite sur autoroute.Comme on dit c'était un "chameau" ! Confort pour ce type de motorisation excellent, véhicule ... voir la suite
Bonjour, je n'ai jamais eu ce type de souci jusque là, mais mon véhicule est diesel. Ça fait peut être une différence. bon courage