Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

À mon avis, rien à voir avec le type de carburant: le véhicule fait trop de trajets urbains ou semi-urbains à basse vitesse. Il suffit de rouler de 10 à 20 minutes à 4500 tours environ pour désencrasser le moteur.
Bonjour, moi je ne lui fait boire que du Diesel excellium jamais d'autre chose et je met un additif pour les injecteurs tout les 2,3 mois environs.
Non non. Pour être plus précis. Lorsque je démarre le moteur et la température monte. A coup jusqu'à 90° ensuite plus rien c est à dire une fois 15mn de roulage. Moteur chaud nickel. Les à coups arrivent lorsque j accélère, parfois un ou deux parfois une ... voir la suite
Bjr,je suis très satisfait de ma Fabia Monte Carlo,très bonne auto polyvalente ville et route,2jeunes enfants seront a l' aise a l' arrière,le coffre fait 380l ,bien pour une petite voiture.
J ai une Fabia moteur tsi 95 ch elle est spacieuse pour 4m10 , le coffre de 380 a la contenance d un coffre de golf . Excellente voiture qui doit suffire pour 4 . Il faut éviter la version de base sous motorisée .