Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Si c'est le moteur m47 juste entretenir le reniflard mais si c'est le n47 attention à la chaîne de distribution c'est la maladie chez bmw car la chaîne est côté habitacle chauffe beaucoup
Bonjour, je possède une focus IV depuis 4 ans (moteur flexi fuel), aucun problème alors que je roule a 99.99 a avec de e85
Bonjour, c'est un petit bouton au niveau du panneau plastique en bas vers la pédale de frein, plus bas encore que l'ouverture de la trappe à essence. Pour le voir il faut bien se baisser.
Bonjour, Notre mini est une 5 portes, très pratique pratique en urbain et péri urbain. Nous avons une petite fille, ce qui a motivé le choix du 5P. Coffre "presque correct" pour ce gabarit. Une info, elle consomme, /- 8 litres de sans plomb mais super mo... voir la suite
Depuis 2015 c'est mon troisième SCross Allgrip. Au total 500000 km parcourus sur de longues distances en Europe. À un souci de confort ou de bruit. J'ai un essence. C'est le Vitara qui a des suspensions plus fermes. Le SCross se veut véhicule familial con... voir la suite