Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, excellente voiture, très économe en diesel, par compte l'accessibilité des places arrières n'est pas top car c'est ce qu'ils appellent une berline coupée. Pour de petits enfants ce n'est pas un souci mais pour des ados et adultes cela devient plu... voir la suite
Faites attention de ne pas pas acheter une 2008 avec un moteur Puretec car à 65000kms mon moteur etait HS Et beaucoup de problèmes pour le faire changer
Bonjour, véhicule agréable à conduire , consommation très correcte pour des moteurs sans turbo ( 2 et 2,5 L ) très confortable , silencieux pour n ' importe quel trajet ( autoroute , route , montagne et même en ville ) cordialement SYLVAIN
Bonjour actuellement je possède ma seconde CX30. Skyactiv X 186 chevreaux j'ai 71 ans et j'apprécie le confort et le silence de conduite de jour comme de nuit ( c'est très appréciable un très bon éclairage) Vous roulez très sereinement avec une sono Bose ... voir la suite
Bonjour, que le moteur chauffe énormément c'est normal avec ces températures et le fait que le refroidissement se fasse par Air/bain d'huile. Le ralenti irrégulier je ne sais pas, je n'ai jamais eut ce problème. Bien cdt