Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr canaille. Même problème avec mon classe E de 2011. Filtre à particules diesel est pleine.
Bonjour, avez vous un témoin en forme de moteur qui s'est allumé ? Si c'est le cas, ça peut être le calculateur qui a détecté un problème et mets le moteur ' en sécurité ' , mais 3000 tr/mn c'est élevé... Ce peut être une durite du turbo ou le turbo lui m... voir la suite
Bonjour, Peut-être que le moteur s'est mis en mode dégradé, suite à un problème d'alimentation en air du turbo (ça m'était arrivé sur ma classe E 320 CDI, c'était la durite d'arrivée d'air).
Mon A7 II 55 TFSI V6 3l essence de 340 CV (en as d'hybridation beurk…). Elle totalise un peu plus de 100 000 kms aujourd'hui. silence royal malgré les pneus en 21. La suspension pilotée est un régal, l'insonorisation des espaces vitrés est princier. un vé... voir la suite
Bonjour, si votre sujet est encore d'actualité sachez que la LOA et la LLD reviennent plus chers que l'achat par crédit et revente (avec remboursement du crédit ). pour le prix, c'est la politique Audi de ne pas faire beaucoup de remise… si vous partez su... voir la suite