Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, mon copain avait un problème similaire sur une Audi a3 diesel, le problème de perte de puissance était dû à un Capteur FAP défectueux, une pièce qui ne coûte pas très chère et facile à changer pas besoin de mécano ou d'audi, par contre le soucis ... voir la suite
Bonjour, oui elle est agréable à conduire en en ville et sur route pour un usage quotidien. Conso: moins de 5 l aux 100 kms.
très bon choix ma fille a eu 1 scooter mais elle est vite passé sur la 50 Rieju , par contre faux pas trafiquer le moteur , après c'est galère sur galère et de plus savoir passer les vitesses ...cordialement
Bonjour A titre personnel ; nous avons un Duster de type Diesel ; c'est le 2éme que nous avons ; car nous sommes en LOA ; et sommes trés content de ce modèle . En terme de consommation il es très performant . Le prochain sera probablement un Hybride ; ou ... voir la suite
Bonjour, c'est une très belle machine, mais qui coute chere pour ce que c'est. Pas d'indication au niveau du reservoir d essence et de l huile. de notre coté nous avons eu bcp bcp de pannes meme pour une machine neuve achetée en janvier 2021. Pour ma part... voir la suite