Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir . Je n'avais pas ce modèle mais il se peut que soit le ventilo qui continue à refroidir le moteur.
Pareil mais les deux portières c'est un problème assez récurrent sur ces voitures hélas j'ai vu que certaines personnes changent le moteur des portières ou alors décroche un câble pour rendre la tâche plus facile de façon manuelle. Je n'en sais pas plus c... voir la suite
Sans être affirmatif, peut-être un problème de synchro de la boîte de vitesse. Un test, donner un coup d'accélérateur au point mort sans débrayer, puis en débrayant essayer d'enclencher la première pendant que le régime moteur redescend.. J'ai parfois un ... voir la suite
Bonjour, J'en suis encore très satisfait au quotidien. Je roule aussi bien en ville que sur autoroute à 130. Je ne comprends pas trop votre question. Cette voiture est une petite familiale qui est très bien mais qui n'était pas étiquetée haut de gamme ou ... voir la suite
Sur un camping car, vous avez 2 batteries : une moteur et une cellule. Et en fonction de l'année de votre camping car, il faut s'assurer que le câblage existant est compatible avec une batterie lithium.