Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je reste à Arras 62 le grand Renault me dit que le parallélisme et le même qu une géométrie mais dans plus petit Renault ils disent qu'il faut faire une géométrie ou j ai fait monter mes pneus je suis repassé pour faire le parallélisme et je leurs est dit... voir la suite
Bonjour j'ai eu le problème avec des pneus de sous marque j'ai fait le remplacement par du continental conti premium et plus de problème je vous conseil de ne pas prendre des marques style made in china
Bonsoir, mon mari et moi avons fait plusieurs fois 10h de route pour les vacances, nous ne nous sommes jamais plaints du confort, jamais eu de douleurs à la fin du trajet. Mon mari qui mesure 1,88m se sentait un peu à l'étroit les 2 dernières heures
Bonjour, la suspension est ferme et les pneus taille basse n'arrange rien mais la sellerie est de bonne facture. Le confort global est pour moi satisfaisant. Le niveau de bruit n'est pas le meilleur mais à vitesse raisonnable cela reste acceptable. La bon... voir la suite
Si ta tirer un plein d essence au max possiblement de la merde dans le carbu . Un nettoyage carbu et ca repart