Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Dans TON cas (vu pièces déjà changées) Les 2 causes les plus probables : ? Durite turbo fissurée ? Commande de turbo (électrovanne ou capsule) Ce sont exactement les pannes classiques sur 807 / C8 / 2.0 HDi. ?? Plan d'action simple Contrôle visuel complet... voir la suite
Je possède une Twingo 2005 depuis maintenant presque 20 ans, et j'en suis entièrement satisfaite, je suis même partie en vacances avec et fais des trajets avec mon Berger, j'adore ma voiture !
Bonjour, je ne sais pas si celà peut vous aider, mais j'ai eu un problème similaire sur ma peugeot 308 après remplacement de pneus avant; pourtant des "michelin". En desespoir de cause, j'ai fait faire un échange entre les pneus avant et arrière et mon pr... voir la suite
J ai achete cette audi a3 en 2009. J ai change 1 fois les 4 pneus J ai change i tete de boite Le tout a 170 000 kms C est tout Dom
Bonjour Leo, Ma Peugeot 407 est le coupé V6 204 ch diesel. J'adore cette voiture qui aura 20 ans cette année. Je ne suis pas prêt de m'en séparer. Côté confort, elle est super. Et là récemment sur neige avec des pneus Michelin Cross Climate et la boîte a... voir la suite