Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai un XC60 2015 AWD D4 a 150Kkms, je n'ai jamais eu de (vrai) souci avec à ce jour. Tout au plus moteur encrassé. Cependant, par principe je ne fais jamais confiance à un reparateur, concessionnaire (qui au passage vend la clé à 350€ tout compr... voir la suite
Pour la vie de tous les jours oui. Pour partir en vacances ça va être juste. Je rentre dans le coffre 3 valises cabine et une grosse valise. Il reste un peu de place pour mettre des sacs ou des chaussures. L'angle du dossier de la banquette arrière est as... voir la suite
Bonjour je passe généralement pas un garage indépendant, BMW est très coûteux. J'avais changé les pneus et fait quelques révisions ça peut être 30%DE plus. Cordialement
Bonjour, Nous avons un petit de 2 ans et, sans gros déplacement, 2 sièges auto passent à l'arrière selon moi. Cependant, pour partir en vacances, c'est juste, le coffre manque d'espace. Nous sommes obligés de prendre un coffre de toit et sommes malgré tou... voir la suite
C est normal que Le demarage de climatisation fait un fruit plus fort mais IL derange pas