Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai une RS4 B7 de 2006 avec des sièges standards (détail important). elle est très confortable je fais un voyage de 1500 km chaque été je n'est rien à reprocher à cette voiture. je vous conseillerais d'éviter les sièges F1 qui sont très peu conf... voir la suite
Bonjour, La tenue de route sur sol mouillé est déplorable à. cause de la mauvaise qualité des pneus d'origine. Un conseil pour votre sécurité : montez des Michelins, et c'est le jour et la nuit en terme de tenue de route.
Bonjour, le 90 étant un châssis court sur les bosses et dot d'âne c'est plus mouvementé. Pour la ville et les courses pas de problème, sauf la taille de la porte qu'il faut prendre en compte quand on ouvre le rayon de braquage étant limité, préférer de v... voir la suite
Faire une purge du circuit, voir changement du liquide, nettoyage des plaquettes, voir le changement.
Merci pour ces infos. J'avais fait un diagnostic chez Kia pendant les vacances. Le technicien avait évoqué 2 des problèmes que vous notez. Volet de mixage et problème commande Auto. Malheureusement pas de R.D.V. avant octobre. Je verrai avec mon concessio... voir la suite