Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai été propriétaire d'une DS7 CROSSBACK Diesel 130 Ch et j'ai rencontré 2 problèmes : Changement des deux feux arrières pour cause d'infiltration d'eau,Plus grave casse moteur à 150 000 Km non pris en charge par constructeur. Problème connu du construct... voir la suite
dysfonctionnement temporaire ou permanent affecte les systèmes de sécurité (comme le freinage automatique ou le maintien dans la voie), souvent à cause d'un capteur ou d'une caméra masqué. ?Que faire immédiatement : ?Nettoyez le pare-brise (au niveau du r... voir la suite
Le moteur complet à été changé et est neuf ainsi que la culasse, et le ventilateur est mécanique et tourne dès la mise en route du moteur la climatisation va être recharger mais n'a aucun rapport avec la chauffe moteur, est-ce que ca ne pourrais pas être ... voir la suite
Bonjour pour trouver toute sorte de points de stationnement, (Y compris campingcar park) je vous conseille l'application PARK4NIGHT en version Gratuite ou à 9.90€ An avec beaucoup plus de possibilités. Personnellement j'ai testé de nombreuses App et j'ai ... voir la suite
Bonjour, je roule avec une ds7 HDi 180cv Opéra, depuis 2018, 130m km à ce jour. Quelques problèmes avec rappels par PSA, tous pris en compte en garantie, même 6 ans après l'achat : réservoir adblue, feux arrière qui se remplissent d'eau, suspensions arriè... voir la suite