Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour moi j'ai une I-10 depuis 12 ans et je ne le regrette pas c'est très bien pour la ville on se gare partout je n'ai quasiment aucun frais à faire dessus depuis que je l'ai à part vidange pneus les choses d'usure normale assurance très abordable du f... voir la suite
Bonjour, Pour ma part j'ai des pneus Hankook Dynapro AT2 très bien mais. ce n'est pas la même utilisation. Les flans ne sont pas renforcés Bonne journée
Bonjour Xav, Idem pour moi, mon X2 est un S DRIVE.... Les préco BMW pour X DRIVE indique un entretien tous les 8000 kms avec une inspection de base et entre 29 000 et 35 000 Kms, inspection du calculateur et des capteurs et surveillance des niveaux d'huil... voir la suite
Bonjour j'ai le même véhicule que vous même année avec 325000 km .je suis au bout de mes BF goodrich A/T après plus de 100 000 km de loyaux services très bon pneus .je dois les changer pour des plus TT et moins cher que les BF si vous avez des retours d'u... voir la suite
J'ai un IX35 1,7 diesel depuis 11 ans il a 190 000km C'est un.bon véhicule sans gros problème comparé à d'autres pour ma part juste une batterie et un filtre à gasoil mis à part l'entretien courant ( vidange, frein et pneus ) Je le trouve très polyvalent ... voir la suite