Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, effectivement il consomme un peu … moi je fais du 3,2L pour un usage mixte (jusqu'à 2,8L avec le pot d'origine). je ne sais pas exactement ce que vous devriez faire mais je pense qu'une bonne révision, nettoyage du filtre à air…serait utile, voir... voir la suite
bonjour je roule en macan depuis 2019 et plus de 200000 km. spacieux confortable pour toute la famille . je roule tous les jours avec y compris pour vacances en famille. c'est dynamique et plus sportif qu'un cayenne mais attention porsche coûte des entret... voir la suite
Bonjour, j' ai changé de voiture car j' étais en leasing et ne suis même plus chez ford, le tournéo est vraiment très. Il consomme très peu, j' étais en diesel. les portes coulissantes sont très bien et on rabat très facilement les sièges arrière. Pour le... voir la suite
Bonjour j'ai eu ce modère pendant 15 ans dès sa sortie . En effet ma consommation était autour de 4 litres mais pas moins en ville mais avec beaucoup de démarrage du fait de nombreux feux tricolores . Sur route cela dépendait de ma vitesse .Oui la pressi... voir la suite
Bonjour, je pense que les réponses se trouvent dans la question....oui des pneus bien gonflés, des filtres propres et de manière générale un bon entretien réduisent la consommation. Et la manière de conduire aussi, une conduite souple est moins consommatr... voir la suite