Interrogez directement la communauté !
Check avant le départ en vacances !

Check avant le départ en vacances !

Le à

Voir la description

Liste des checks à effectuer avant le grand départ en vacances

Départ en vacances

Bonjour, Je pars le week end prochain en vacances, et c'est la première fois que je vais faire une si longue distance avec ma voiture ( environ 1000km à l'aller et au retour ) du coup j'aimerai avoir des conseils sur ce que vous vérifier avant le départ d'un si long voyage, histoire d'être sur de ne rien oublier et d'être tranquille pendant les vacances. Merci beaucoup

Bonjour, 


Avant chaque long voyage, il est en général préconisé de vérifier toutes les huiles ( huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et le liquide lave glace ) cela vous évitera déjà de sérieux problèmes.


Après je vérifie également ma pression des pneus, et je les regonfle légèrement car je serait plus chargé qu'en temps normal.

On y pense rarement mais faites de même pour la roue de secours au cas ou.


Je check aussi leur usure car je roule pas mal dans l'année, et autant changer un pneus usé avant un long trajet


Autre chose que je vérifie avant les vacances c'est que tous mes feux fonctionnent correctement, car il m'arrive de partir de nuit.

Je contrôle aussi s'ils n'éblouissent pas les véhicules en face et s'ils sont bien alignés

Petite astuce pour voir s'ils sont bien alignés, faites le contrôle face à un mur cela permet de voir plus facilement que si on essaye de voir sans point de repaire.


J'aime bien vérifier aussi la climatisation, ca m'embêterait fortement qu'elle ait un souci durant l'été.


Et enfin pour terminer personnellement je vais nettoyer mon véhicule la veille d'un grand départ, comme ca tout est propre intérieur comme extérieur.



Je pense qu'après tous cela, vous pouvez partir tranquille


Si jamais vous n'êtes pas à l'aise avec certaines vérifications, n'hésitez pas à demander à votre garagiste, au moins vous serez plus serein pour partir l'esprit léger en vacances.


Sur ce bonnes vacances et bon voyage ;) 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ma FORD Focus a bientôt 18 ans, à part les entretiens annuels et les réparations dues à l'usure sur le temps, je n'ai aucun soucis, au niveau confort , même si j'ai une 3 portes, rien à redire. La tenue de route est excellente, suffit d'être équipé de bon... voir la suite
Bonjour, c'est malheureusement un problème bien connu chez DS pour ma part ils m'ont changé mes feux arrière la première fois à 30.000 Km et puis récemment à 180.000 Km. Je n'est même pas eu a insister. Tout dépend de votre garage DS local s'ils veulent ... voir la suite
Justement, les amortos et le compresseur fonctionnent bien et ne sont pas abimés, ce qui me dérange le plus, c'est les feux de directions qui son inversés depuis le defaut.
En version 4x4 aucun soucis à condition d'avoir des pneus M S
Bonjour , le captur n'est pas très grand surtout avec des enfants en bas âge pour l'arrière en siège auto ça va mais le coffre est petit surtout je pense que vous avez besoin de poussettes et si vous partez en vacances prévoir un coffre de toit. Sinon c'... voir la suite