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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Vous pouvez essayer l'astuce donnée par mon (petit) garagiste : mettez vous en manuel sur la boite de vitesse en seconde ou troisième et roulez sur un endroit adapté pour pousser le moteur 3 à 5 mn à un régime élevé 4 à 5000 tours/mn. ça devrait nettoyer ... voir la suite
Bonjour ce n est pas une courroie a chaîne comme sur les diesel
Tout dépend de la façon dont on freine, il vaut mieux rétrograder avant de freiner, et rétrograder c'est le frein moteur qui est sollicité et la voiture ralentit et freiner en petite vitesse, seconde, ça use moins vos freins. Maintenant je ne suis qu'une ... voir la suite
Bonjour, verifier que votre réservoir d'huile de direction est plein, et faites verifier le module electronique de gestion des suspensions (voir la RTA:revue technique automobile, de la C5, cordialement
Bonjour Maxence tout dépend de l'utilisation que tu fais de la pédale j'aurai tendance à te dire. Car si tu as une conduite nerveuse avec des accélérations et des freinages intempestifs tu vas user plus vite tes plaquettes, Si tu roules en ville tu auras ... voir la suite