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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, en général les mauvaises odeurs sont dues à une prolifération de bactéries nocives pour la santé (=clim danger), il vaudrait mieux en parler à votre mécanicien... B cordialement
Vérifier les entrées d'aération (ouvrir le capot du moteur et nettoyer les entrées au niveau des essuie-glaces) si c'est une odeur de « chaud » vérifier le niveau du liquide de refroidissement.
C'est un véhicule confortable. Suivant la motorisation essence ou diesel c'est un véhicule nerveux ou sage, mais très sécurisant. en diesel je consomme moins de 6l au 100 km (en roulant cool). Maintenant c'est un véhicule sans aide à la conduite (abs, ant... voir la suite
bonjour, Est-il possible que cela peut venir de la carte dans le boîtier ? Car j'ai le même problème ( les garniture ok !! ) vérification du moteur en direct il fonctionne , les engrenages en parfait état pourtant j'ai le gros grincement
je sais pas , j ai eu le problème du moteur 110 pure tech , mais Citroën a assumé et pris en charge tous les frais , je vais me débarrasser le plus rapidement possible cette voiture . Désolé pas de réponse à vos problèmes.