Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour à contrôler si le 12 volt arrive bien au moteur aussi bien que descente ou montée .
Bonjour, en premier lieu avant de démonter le panneau de porte, vérification de l'interrupteur de commande, il suffit de le déclipser de shinter les fils pour s'assurer de son fonctionnement. Après il faut démonter le panneau et vérifier le moteur, on en ... voir la suite
Bonjour Verifier l'alimentation du bouton leve vitre (Clef en position contact, avec un voltmetre postion voltage continue le sur l'entrée bouton le - sur la carosserie) Si 0 => verifier les fusibles Si 12V ou , faire la même operation sur la sortie du... voir la suite
Bonjour, est ce que le compresseur de clim est fonctionnelle? Après il peut y avoir un fusible ou relai HS. Voir boite à fusible dans le compartiment moteur.Visuel dans le compartiment moteur. Si le compresseur ne s'active pas ,pas de froid. Sinon voir si... voir la suite
Bonjour Vérifier si le fusible du moteur n est pas grillé Démonter le bloc ou se trouve le bouton de manœuvre et vérifier les branchements Sinon moteur ou bloc de commande HS