Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour madame, d apres les symptomes que vous me decrivez, cela pourrait provenir de trois causes possibles, -le debitmetre encrassé, mais ne le nettoyez pas, il se change tres facilement -le capteur PMH est usé, ça se change egalement tres facilement -e... voir la suite
bonjour la mienne a eu le même problème perte de puissance voyant moteur … et c'était le turbo qui était cassé. J'ai du le changé et maintenant tout est rentré dans l'ordre
Bonjour , madame . Vous roulez en ville il faudrait que vous mettiez que du diesel exsellium, il est un peu plus chère mais de meilleur qualité et il encrasse beaucoup moins le FAP. Donc mettez ce diesel exelium , puis vous roulez normalement avec votre v... voir la suite
Bonjour, peut-être un problème d'injection électronique... ( l'arrivée d'essence ou de gas-oil dans le moteur). Vous pouvez toujours questionner chez Citroën et leur demander un devis... même si vous faîtes faire la réparation ailleurs. Regardez également... voir la suite
Le problème peut être lié a un mauvais contact sur les broches du calculateur moteur et les fiches du connecteur sur le calculateur.Il faut déconnecter le calculateur et mettre du nettoyant contacts des 2 cotés(calculateur et connecteur) , attendre une qu... voir la suite