Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour à vous, moi aussi j'ai eu par trois fois un problème avec mon frein parking. Non seulement le voyant et le diagnostic de la voiture me le signalaient mais il la voiture était bloquée. Éteindre et rallumer la voiture ne m'a servi à rien. En revanch... voir la suite
Nous avons eu un problème similaire, en fait il ne s agissait pas d un problème de régulateur mais un problème de vanne ogr. Le système de régulation se met en sécurité quand il y a un problème moteur.
Bonjour, quand ce genre de panne arrive c'est le mécanisme qui casse (fin de vie) si vous avez remplacer l'ensemble de l'embrayage vous avez certainement voilé le disque au montage, voire aussi les jeux de fonctionnement au niveau de la fourchette d'embra... voir la suite
Bonsoir, merci beaucoup à vous tous pour vos réponses ! Pensez-vous qu'une MiTo qui n'a pas eu de véritable problème dans le passé comme vous m'avez parler (boite de vitesses, fap...) n'a que peu de chances d'en avoir vers 100 000 à 130 000kms, si elle es... voir la suite
Moi çà a cassé le moteur quand j'ai roule au dessus de la vitesse autorisée xc60 ll d5 130000km. Et volvo ne veut prendre en charge qu'une toute petite partie des 18000 euros de réparation. Le service client ne rappelle jamais.