Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai un problème similaire avec en plus voyant moteur orange. C'est semble-t-il un problème de carburant trop pauvre. Le garagiste ne comprend pas pourquoi l'ESP s'allume car pas de rapport direct. Voila
Bonjour, J'ai eu le même problème côté passager, j'entendais cependant le moteur fonctionner mais la vitre ne bougeait plus. J'ai acheté un moteur lève-vitre d'occasion pour 69 € et après avoir dégarni la portière, j'ai fait changer le moteur par mon gara... voir la suite
Bonsoir, il est d'abord important de localiser la fuite , ça peut-être une Durite ou le radiateur, pour le radiateur on peut en trouver d'occasion, par contre pour les durites ,il vaut mieux mettre du neufs ,pièces que l'on trouve dispo sur des boutiques ... voir la suite
Donc le moteur est mort? Il va falloir que je change l'engin entier? Ca va coûter trop cher :( Oui mon circuit éléctrique a dû prendre feu et la bielle, les clignotants,etc. Est ce réparable tout ça? Même si le moteur est cassé?
En fait j'ai une voiture sans permis de 1994: une Aixam 400 donc on peut pas passer cette voiture sur la valise Donc le moteur a été détruit, cassé? Le moteur est mort? Oui il tourne encore puisque après être allé au garage où ils ont mis de l'huile et in... voir la suite