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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour Yanis, j'ai eu un problème similaire cependant c'était ma batterie qui avait prit le froid elle était donc à plat. la moto c'était mis en défaut et impossible de démarrer, je te conseil d'essayer de charger ta batterie en premier si ça ne fonction... voir la suite
Bonjour, C'est sûrement un pb d'encrassement. Il faut rouler au moins 1/2h avec le régime moteur entre 2000 et 3000 tr/mn.
Bonjour 333Delphine333 Il m'est arrivé la même chose avec le tuyau d'alimentaton du lave glace, un rongeur s'y etait interessé. le garagiste m'a déclaré que les rongeurs étaient friands de tyaux de flexibles et de cables, il y a dans leur comosition un él... voir la suite
Bonjour si c'est du voyant filtre a particule (F A P) dont vous parlez, il faut faire rouler la voiture , laisser a plus de 3000 / 3500 tours/minutes pendant au moins 10 mn , jusqu'à ce que le voyant s'éteigne , le fait de "chauffer" le pot en faisant tou... voir la suite
J'ai eu ce problème j'ai effectivement mis un produit de nettoyage dans le réservoir et j'ai roulé en 3ème pour faire cfauffer, il n'y a pas eu d'amélioration. Je suis allé chez Subaru à Gap ils ont diagnostiqué la panne, c'etait une durite qui etait perc... voir la suite