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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Il ne doit pas s'agir du fap puisque celui ci est bien mentionné sur l'ordinateur de bord lorsqu'il est encrassé ayant déjà eu le cas et l'ayant totalement retiré par la suite. sur mon Audi a6 c6 2.7 v6 ce message est déjà apparu il s'agissait d'un clapet... voir la suite
Bonjour, oui c'est un moteur très fiable après il ne faut pas oublié que se sont des vieux moteur à carbu. Il faut bien les entretenir (nettoyage carbu,synchronisation,bon carburant etc) il suffit qu'une petite particule passe dans un des deux carbu et le... voir la suite
Bonjour Boris, un des meilleurs moteur bi-cylindres Honda,la distribution..... on la change jamais c'est inusable, un systeme de double allumage (2 bougies par cylindre)qui permet de démarrer au quart de tour,Moi ,j'en ai eu une que j'ai gardé 17 ans san... voir la suite
bonjour c'est l'huile directement du moteur, il faut juste vérifier le niveau d'huile. pour info,je vend la mienne si sa intéresse https://www.facebook.com/share/p/swxCZU13Cryc25x5/
Bonjour, cette moto n est pas une routière. Aucune protection et un confort très relatif. Ballade, chemins, ville (et encore en ete c est infernal niveau chaleur moteur) c est ok. Longs trajets sur route ou autoroute a eviter si c est fréquent.