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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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a quel endroit se trouve la fuite. sur le radiateur une durite ou le moteur? pour vous aiguiller il me faut ces renseignements
bonjour, un peu les mêmes symptômes, perte de puissance sur une Clio V essence automatique j'ai le calculateur qui a été changé suite à l'apparition de plusieurs fausses alarmes sur le tableau de bord. Il y a m^me une histoire de plastique qui isole un d... voir la suite
Si vous êtes bricoleur, je démonterai le moteur pour voir l'état de l'axe d'entraînement.
Des que je tire pour mettre le frein le moteur électrique démarre et ne s'arrête pas sauf si je coupe le contact de la voiture
Une seule vraie solution il faut demonter le fap .il s,ouvre en deux partie une fois ouvert il faut le laver avec un karcher eau chaude jusqu'au moment ou l eau sera claire .bien le fzire sécher et apres remontage ne pas hesiter a laisder tourner le moteu... voir la suite