Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Commencez par essayer avec la commande coté conducteur puis celle du coté passager.(de sorte à s assurer qu on a pas un problème de commande) ensuite bien tendre l oreil quand on actionne (voir si le moteur du leve vitre répond). Si on entend le m... voir la suite
Oui faut attendre la fin du rodage… bon c est pas un foudre de guerre pour combler ce trou on peut régler un peu les soupapes.. et surtout mettre un variateur malossi ou polini pour améliorer l accélération… avec des galets po trop lourd… ( histoire de ga... voir la suite
Bonjour. C est un moteur diesel je suppose , le risque du joint de culasse a pu arriver si surchauffe. Ca se traduit par fumee blanche et une mayonnaise due a l eau dans l huile. Il faut regarder sous le bouchon du cache culbuteur. Tout ca est grave mais ... voir la suite
Trop d essence ...bien bonne celle la @????
Joint de culasse ! Vérifiez s'il y a de la condensation importante au bouchon d'huile moteur