Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

À 6 ans / 90k km cela doit être lié au changement de la courroie de transmission en plus des points de révisions habituel. Par ailleurs les révisions Hybrides sont plus chers que les modèles essence en lien à la complexité pour gérer les deux énergies. ‘... voir la suite
Je suis en LLD chez kia depuis plusieurs années. Avoir des véhicules neufs tout les 3 ans c'est top. Néanmoins, le stonic est un véhicule agréable à conduire. Je suis allé au puy en velay avec le premier, et le mode sport est génial en montagne. Des repri... voir la suite
Bonjour, je viens d'avoir la même sur mon RRS HSE V6 3l. La raison est que les 2 jauges à essence sont à changer. La raison pour laquelle elle broute et s'arrête est une sécurité sur la voiture qui considère que le moteur n'est plus alimenté en carburant ... voir la suite
Bonjour, vous avez peut être tout simplement plus de carburant et votre jauge à essence défaillante ne vous l'a pas indiqué. Commencez par mettre un peu de gazole pour voir s'il repart, il faudra probablement l'amorcer
Bonjour, J'ai eu ce pb une ou deux fois. Maintenant, je démarre le moteur en 2 étapes : 1-Je mets le contact sans toucher la pédale de frein, le contact s'allume 2-Je remets le contact avec le pied sur le frein, le moteur démarre Je ne dis pas que cela rè... voir la suite