Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, surement la régénération du FAP.
Bonjour, Cela dépend de son utilisation de la moto. C'est un roadster qui a une bonne tenue de route avec un moteur bien connu chez BMW le moteur boxer. C'est un moteur à plat, fiable, joueur et stable. Moi la déclinaison de la NINE T, c'est la URBAN GS, ... voir la suite
Bonjour, la DTX est une moto très prisée car c'est un 2temps qui ne se fait plus depuis 2006 et qui fait partie des plus nerveuses, avec un look très sportive. Après les 2T restent plus coûteux en terme d'entretien et de consommation carburant. Elle n'est... voir la suite
Bonjour, oui c'est une très bonne moto que j'ai depuis quelques années. Cependant il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas les options qu'il a eu sur la moto de son passage à l'examen (ABS notamment). Si c'est ok pour vous, alors c'est une super moto qui lu... voir la suite
Bonjour Boris, C'est ce que j'ai pris comme première moto après l'obtention du permis, même bridée elle est vraiment agréable ! Elle se conduit très bien. Maintenant en termes de fiabilité, je n'ai jamais eu de problème avec. Le seul souci que j'ai vient ... voir la suite