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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, j'ai acheté une Skoda Yéti d'occasion de 2016 en version 4x4 2l TDI 150 cv en décembre 2022 à 138000 km, elle en a 162000, je n'ai jamais eu ce problème là. j'avais une golf plus 1,6 TDI 105 cv avant cette Skoda et que j'ai gardé 12 ans en parcou... voir la suite
Pour éviter ce soucis, j ai toujours, en cas de gel surtout décoller les essuie-glace du par brise ou mis un carton entre les deux. Ils se peut que vous avez forcé le moteur de ses derniers en les mettant en action lorsqu'ils étaient collé. Faire vérifier... voir la suite
Ma réponse est la même que LAUR635.. De toutes les façons il y a un PB avec le FAP si on ne roule pas assez, il s'encrasse et le voyant FAP s'allume, puis le voyant moteur, puis mise en sécurité on ne peut faire plus qu'à 30kmh !! C'est le point faible de... voir la suite
Essayez de désactiver la clim avant d'arrêter le moteur voir si le ventilo s'arrête
Votre Yeti est il diesel ? Si oui, le déclanchement du ventilateur est signe qu'une régénération du FAP (Filtre à Particules) est en cours. Un autre signe est un régime de ralenti plus élevé. Si c'est le cas il est déconseillé d'arrêter le moteur, il est... voir la suite