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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Je suis dans le même cas. Avant le redémarrage, je remets la batterie en charge pour la remettre à niveau. Remettre du carburant (98) dans le réservoir. Pour les véhicules avec ABS Changer le liquide au les 2 ans maxi . Cordialement
Voyant de surchauffe : jamais vu; Juste vu un voyant moteur lié à une défaillance du débimètre, après 23 ans. Etant donné qu'il s'agit d'une magnifique mécanique qui tourne très rond (je parle du V6), c'est une anomalie qui doit avoir une cause précise co... voir la suite
Bonjour, Les problèmes de démarrage à froid sur une moto 125 V peuvent être causés par divers facteurs tels que des bougies d'allumage usées, une batterie défectueuse, des problèmes électroniques liés à l'injection, des injecteurs encrassés, ou un starter... voir la suite
Bien vérifier tous les niveaux et de préférence garder en tension la batterie qui se décharge rapidement à l'arrêt Laisser chauffer le moteur avant de rouler fort Prendre du plaisir...
Certainement gicleur encrassé où mauvais carburant. Une révision s'impose