Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eu le même souci sur un Nissan Qashqai diesel, c'était la sonde antipollution et la durite ou la son déposée qui était encrassé. Il a fallu la changer . Cette panne me bloquait pas mal de choses sur le véhicule. J'avais tous mes voyants allu... voir la suite
Je n'ai pas la reponse mais j'observe qu'on utilisé beaucoup moins les freins quand on compare avec une voiture à essence par contre je constate une usure plus rapide des pneus
Bonjour, le mieux est d'en parler à votre garagiste. Toutefois, par expérience, ayant beaucoup roulé en montagne, il n'y a pas grand chose qui permette de rouler correctement sur du verglas. Le mieux ce sont les chaussettes. Et surtout pas les chaines. Su... voir la suite
Bonjour c'est tout à fait normal par trajets courts éviter d'acheter son pain avec un diesel cela encrasse la vanne EGR et le filtre à particules seul les long trajets minimum 1/2h pourront lés décrasser en ville tirer un peu les rapports ou mode sport su... voir la suite
Bonjour Il faut d'abord regarder le fusible ( plan sur le livre technique) peu coûteux sinon c'est le moteur d'essuie-glace