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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Personnellement mon beeper Peugeot est équipé d une chaîne de distribution et non d une courroie donc si pas de bruit moteur anormal rien à changer
Bonjour, tout dépend de la version que vous envisagez. Il y a eu des soucis sur les premiers 3l turbo diesel réglés ensuite. KDJ 150 3.0 en ce qui me concerne. 10 L en ville et 13l sur autoroute. Entretien très raisonnable mais les pièces sont chères. Je ... voir la suite
Bonjour on ne prends pas de risque avec la courroie de distribution quand c'est le moment on la change sinon on prends le risque de casser le moteur et là on a tout gagné !
Bonjour, Dsl non tu ne devrais pas attendre 120mille ou 6 ans c'est la limite maxi car si elle lâche c'est ton moteur que tu vas perdre,j'ai le même kangoo et suis du métier et par contre je te conseil de voir la concurrence car aucune difficulté sur ce m... voir la suite
Bonjour Roger 2000. Effectivement, la courroie de distrib doit être remplacée tous les 120 000 km OU tous les 10 ans (au 1er des deux). Cela comprend en même temps la révision des 120 000. J'ai faire cela en 2019. cela m'a coûté Pièces et MO TTC : Kit cou... voir la suite