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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Mon pcx ne démarrait plus au bout de 5 ans et j'ai changé la batterie car l'ancienne n'était plus efficace même après une recharge. sous toute réserve contrôler avant les bornes de la batterie et la connexion avec les fils qui Vont a l'allumage du... voir la suite
Bonjour, désolé mais je ne suis d'aucune utilité, n'y connaissant rien en mécanique ! Meilleure solution , un garage pour un diagnostic moteur. Bonne chance à vous ! Bonne fin d'année !
Voyant moteur = code défaut présent. Il faut aller faire un diagnostic en garage pour faire une lecture de codes et ainsi voir quel est le problème.
orange = problème/ rouge =danger arrêt
Il faut regarder si vous avez encore assez d'huile, je ne roulerai pas si je pouvais pour éviter de casser le moteur, si vous avez assez d'huile, faut se présenter à un garage avec la valise ils verront tout de suite le défaut