Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, personnellement, j'ai fait le travail avec un ami mécanicien en commandant les pièces sur internet. C'est du travail mais c'est faisable avec néanmoins un bon outillage, un bon cric hydraulique et des chandelles. Si vous voulez le faire faire, je... voir la suite
Oui toujours du liquide bleu BMW car il y a une molécule d entretien des joints. Le produit est beaucoup plus chers mais ça vous évitera les fuites dans le système de refroidissement surtout sur le tuyau de retour vers la pompe à eau qui passe entre le V ... voir la suite
Bonjour, Avez vous penser à déglacer vos plaquettes ( petit passage au papier de verre) avant montage ? et de dépoussiérer soigneusement les étriers ? Si oui, effectuez quelques kilomètres en donnant de temps en temps quelques petites pressions sur la péd... voir la suite
Bonjour oui il faut toujours mettre le liquide de la même couleur car j'ai déjà u des problèmes sur une audi à 3 et sa avait fissurer le réservoir et sa fuyer le garage m'avait expliqué cela
Bonjour, Des plaquettes de freins neuves ont besoin d'être rodées. Il n'est donc pas impossible qu'elles fassent un peu de bruit les premiers kilomètres. Pendant cette phase, le freinage n'est pas optimum, il faut donc être prudent. Cordialement.