Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour J'ai toujours entendu que c'est mieux de mettre de la même couleur de préférence; attention quand vous ouvrez le couvercle, faut que le moteur soit froid, sinon, il y a trop de pression ... et faut surtout pas se placer au dessus... et quand vous ... voir la suite
Bonjour, ce n'est pas la couleur qui importe mais son indice de temperature. va -t- il jusqu'à - 20, -30°c? En principe tous les liquides sont miscibles mais ils ne comportent pas tous les mêmes additifsde protection du moteur ( anti corrosion entre autre... voir la suite
Bjr.je ne suis pas spécialiste.mais certainement un problème de gasoil.soit de l eau ou du fitre mais paraît il qu il y aurai un petit filtre après le filtre principale à hauteur du moteur.les garages spécialisés dans le diesel connaissent ce type de pann... voir la suite
Essayez de demander à rentrer dans le menu caché et de supprimer la sécurité sur le fonctionnement du mmi même sans que le moteur allumer .
Bonjour, Je regarderai en priorité l'allumage (bougies et bobine) car l'essence qui coule sous le carburateur vient d'un trop plein, donc elle arrive bien au carburateur, et s'écoule à l'extérieur pour éviter de noyer le moteur car il ne démarre pas. Bon ... voir la suite