Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour.Vous avez probablement une fuite d'échappement niveau moteur(collecteur) et une mauvaise étanchéité au niveau tablier(obturateur mal positionné). Cordialement.
En ce qui concerne les économies de carburant, les économies réelles dépendront de divers facteurs, notamment du modèle spécifique, des conditions de conduite et des habitudes de conduite individuelles. Les véhicules hybrides et électriques offrent généra... voir la suite
Bonjour, Moi pour exemple j'ai fait changé mon turbo pour 1600€ = Prix du turbo seul HT 800€. Le reste main d'œuvre et ingrédients car lors d'une échange de turbo il faut impérativement faire la vidange moteur, vidange liquide de refroidissement et échang... voir la suite
Meme moteur depuis plus de 50 ans je n'ai jamais connu ce problème ! (Ça ressemble à une rupture électrique...bobine peut-être ?
Bonjour, c'est déjà mon 3eme véhicule de ce modèle- type asiatiques très célèbre en Asie. Je l'apprécie pour sa conduite proche d'un vélo, avec de grande roue. On ne peut pas lâcher le guidon longtemps mais ça force la concentration. C'est un semi-automat... voir la suite