Avez vous regardé vos fusibles? En effet lorsque l'on roule l'air extérieur rentre naturellement dans l'habitacle puisqu'il y a des sorties d'air à l'arrière de la voiture d'où l'impression que ça tourne au ralenti. En fait rien ne tourne et surtout pas l... voir la suite
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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?
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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?
réserve
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?
Ludovic
Le à Propriétaire vérifié
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Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?
Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.
Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !
Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées.
Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont :
- Le filtre à carburant, c’est la première victime
- La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement;
- les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire
A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence.
Cela ne résout pas votre problème ?
GUY.36563532
Utilisateur i3 - BMWLe à Propriétaire vérifié
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ERIC62156161
Utilisateur SAMURAI - SANTANALe à Propriétaire vérifié
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Bonjour voir si conduit bouché derriere les grilles ou moteur ventilateur fatigué Cordialement
LUDO41423152
Utilisateur TZR - YAMAHALe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
bonjour , graissage de chaîne et tension toute les semaines ou 500km, bougie également, vidange de boîte tout les 6000km , et piston ou pièces moteur user tout les 12000km , le changement de bougie permet aussi d'avoir une idée de l'état de la carburation... voir la suite
kanecharles
Utilisateur C5 - CITROENLe à Propriétaire vérifié
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Comment déterminer la cause exacte du problème moteur en fonction des causes possibles que vous avez évoquées time calculator?
kanecharles
Utilisateur C5 - CITROENLe à Propriétaire vérifié
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Cela peut être dû à divers problèmes, tels que des capteurs défectueux, des problèmes d'allumage ou des dysfonctionnements du système de carburant. Pour résoudre ce problème, il est préférable de faire diagnostiquer votre véhicule par un mécanicien qualif... voir la suite