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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Jai une diesel
bonjour, concernant les variateurs speciaux type malossi ou polini, ce sont des accessoires relativement chers a l'achat plus la pose et qui dans le temps s'averent plus ou moins fiables, certains en sont ravis d'autres moins, le plus.... une amelioration... voir la suite
Bonjour. Ayant moi-même une série 2, je confirme que les révisions chez BMW sont chers. Tout dépendra de la révision (nbre de kilomètres, âge du véhicule). Mon conseil, prendre une révision 3 ans ou 30000 km aux alentours de 1100€. Bon courage !
L'indication figure sur le dos du boîtier protégeant le bouchon d'essence . Il est rappelé les pressions et le type de carburant.
Bonjour, vous ne pouvez pas avancer un tel diagnostic sans en savoir plus, ici il s'agit d'un moteur essence donc déjà on peut écarter un probleme de filtre à particules... Merci.