Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, peut-être l'arrivée d'essence voire le filtre à essence. Car lorsque vous secouez il y a un démarrage. Vérifiez aussi la bougie, mais j'y crois moins
Ça doit être votre ventilateur moteur moi ça allait pas jusqu'à éteindre le moteur mais le ventilateur restait en route même après avoir éteins le moteur ce qui faisait trembler la voiture même éteinte …
Bonjour, A voir si c'est pas la carte électronique du moteur qui à un problème
Bonjour Désolé Nicolas mais je n, ai pas de renseignements à vous apporter sur ce type de financement . Sinon très bon véhicule , j, ai un 2.2 Diesel 150 Chevaux ( BA ) Cordialement Eric
Nous avons un 7 places depuis le mai 23 en diesel on fait a l arrivée de 30000 km par an nous en sommes très satisfaits consomation 6litres3 nous habitons a la campagne il faut mettre de l adblue