Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Plusieurs points à prendre en compte, selon que le véhicule sera hybride ou full électrique... Full électrique: dépendance par rapport au réseau de bornes: planification obligatoire sur grand trajet, coût excessif de la recharge sur autoroute, etc... ne p... voir la suite
Bonjour quand le souci vient de la dépollution, en plus ça fait clignoter d'autres voyants (3) (abs de mémoire....) et ça isole le régulateur (comme pas mal de "pannes") s'il n'y a que le voyant moteur au rouge et fixe, c'est un autre souci que la dépollu... voir la suite
Bonjour la chose la plus importante est le suivi du véhicule demandez les factures d'entretiens et révisions et si l'entretien est fait par BMW , si c'est le cas vous n'avez aucun soucis à vous faire, en ce qui concernent les pneus j'ai fait monter des Mi... voir la suite
Bonjour, Pourquoi se casser la tête alors que la clim s'est démocratisée? Il existe 2 types de gaz selon l'année de fabrication ,R134a à bouchons noirs & R1234yf à bouchons gris. Attention ,le prix de la recharge est différent,demandez 1 forfait ou 1 devi... voir la suite
Bonjour j'ai eu l'occasion d'avoir une 40 j'ai rencontré plusieurs problèmes le croisillon de barre de direction défaillant alors que le problème est très connu du gasoil dans l'huile moteur et l'embrayage que j'ai changé plusieurs fois voilà