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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut mettre l'additif lorsqu'il ne reste plus que le 1/4 du réservoir et aller sur l'autoroute pour consommer le carburant et l'additif. Aller au moins à 90 km/heure pour décrasser pendant au moins une vingtaine de km.
Le moteur cp3 est bruyant en termes de bruit de fonctionnement La cloche d'embrayage vibre La 6eme siffle et la chaîne claque fort au passage de la première.. Je parle pas du louvoiement a partir de 160 km/h .. Voilà .. c'est bruyant ça vibre ça guidon ne... voir la suite
Bonjour, Dans un premier temps, ma C5 date de 2004 et je peux déjà dire que celle en question qui date de 2010 a certainement un logiciel de l'ordinateur qui a été "amélioré" et par conséquent ne réagit pas comme la mienne. Ceci étant, il n'est pas imposs... voir la suite
Merci mais quelle est la façon de l utiliser (avant plein diesel ou comme là je n al consommé que 20 litres c'est possible?
Bonjour à TOUS Juste pour votre information: Je vous confirme la résolution de mon problème d'allumage fugitif du Témoin de Marche Moteur. Le remplacement du filtre à air à bien réglé le problème, l'ancien filtre était propre mais la texture du composant ... voir la suite