Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je pense que ses le ventilateur qui a coincé suite à toute ses feuilles accumulé heureusement que vous vous en n'êtes aperçu sinon le moteur n'aurait pas refroidi . comme quoi de temps en temps il faut lever le capot moi j'ai eu des souris qui c'é... voir la suite
Encore, quelques conseils pour la Honda NC750 X DCT: verifiez, preuve à l'appui que l'huile moteur respecte au minimum les normes Honda: Huile MOTO 10W30 JASO MA2 T903 ou supérieure. De même veillez à ce que le filtre de boîte soit bien remplacé conformém... voir la suite
Bonjour, Je ne peux parler que de mon C5 Aircross hybride rechargeable. Après une C4 de 2011, je trouve que c'est une voiture hyper confortable, silencieuse et très agréable à conduire (automatique 8 rapports) équipée de plein de gadgets. Seul reproche : ... voir la suite
Bonjour je suis passée aux SUV avec le Tiguan. J'ai eu un Q3 et un 3008 avant de revenir au Tiguan relooké en 2021. Globalement très spacieux, notamment à l'arrière et un coffre avantageux, je suis très contente de ce véhicule pour les vacances au ski ou ... voir la suite
Bonsoir, il est conseillé de vérifier vos niveaux d huile et d eau de votre lave glace,, plusieurs fois par an, lors de fortes chaleurs, lors de l'arrivée de l'automne (exemple), ce qui fait qu en ouvrant votre capot vous auriez pu voir ces feuilles morte... voir la suite