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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour ,la conso est du genre raisonnable ,mais pour un 4x4. ce n'est pas un petit moteur
Sur les véhicules électriques, le voyant « Panne du système EV (véhicule électrique) » signale des problèmes au niveau du système de propulsion : batterie, moteur ou système électronique de commande. Dès qu'il est allumé, une intervention immédiate est né... voir la suite
Réponse 3 sur 3 : Cinquièmement, si après toutes ces vérifications et opérations le problème persiste, vous n'aurez guère d'autre choix que de prendre contact avec votre garage pour envisager un diagnostic complémentaire pouvant aller jusqu'à, entres autr... voir la suite
Réponse 2 sur 3 : Troisièmement, le message "injection à contrôler" peut signifier un problème de bougies de préchauffage. Le message peut par exemple dans ce cas de figure apparaître après une forte accélération, même après un long trajet à vitesse rédui... voir la suite
Réponse 1 sur 3 : Bonjour, La première chose à faire est d'immobiliser le véhicule pour ne pas endommager le moteur surtout si le message "injection à contrôler" s'accompagne d'un voyant "STOP" en rouge en bas à droite du centre. Vous pouvez bien sûr déci... voir la suite