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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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J^'ai roulé pendant 10 ans avec un Duster 1ere génération diesel sans souci mais avec un équipement rudimentaire . j'ai depuis 1 an le modèle hybride dont je suis très satisfait malgré quelques bugs informatiques qui semblent se corriger avec les mises à ... voir la suite
Oui, beaucoup de problèmes avec cette classe C, Préférer une Peugeot avec le moteur Pure Tech !!
bonjour quand ça vous arrive le moteur coupe t'il ? si oui êtes vous obliger de couper le contact pour pouvoir redémarrer le moteur ? si oui peut être un injecteur défaillant .
Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Le garage Peugeot n'a pas voulu entendre mon problème, trouvant cela bizarre. Mais lors de ma première panne d'huile, j'ai rencontré un garagiste qui m'a expliqué que ce moteur puretech 1.2 s'est révélé ê... voir la suite
Bonsoir Val, Le carburateur peut être encrassé, le passer aux ultra sons, peut résoudre le problème.Vérifier le tuyau relié à la pompe à eau, s'il est défectueux, surchauffe moteur pompe pas bien alimentée, perte de puissance du moteur. L'embrayage est au... voir la suite