Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j ai le modèle diesel 210cv, 25000 par an sur divers route . Et pas bruit dérangeant Cdlt
Beaucoup de problèmes au niveau des differents capteurs moteur sur le 3008 qui lorsque le temoin moteur s'allume bloque toutes possibilités de rouler. Le seul moyen d'éliminer cela est de tout arrêter et d'attendre avant de redémarrer .C'est un pb récurre... voir la suite
Bonjour, Mon Austral est uniquement en essence car elle n'était pas proposé hybrid. Par contre mon prochain véhicule étant en leasing sera de nouveau hybrid et essence car j'étais très satisfaite lorsque j'avais l'Arkana. Le côté positif c'est le passage ... voir la suite
oui..sur la réserve c'est le nombre de kms avec lesquels on peut rouler et vous n'y êtes pas encore ! Donc pas de problème.
Bonsoir, Oui c'est très simple. Vous allez à une station essence, où il y a des gonfleurs de pneu. Vous retirez le bouchon des roues (comme sur les vélos). Vous avez les infos notés dans la trappe à essence il me semble, pour connaître la bonne pression à... voir la suite