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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour.Tres bonne mecanique assez simple et tres robuste. Entretien normal.J'ai changé le demarreur a 200 000 km.charbons hs.Attention a la corrosion sous la caisse.Consomation 10/12 litres.Le seul probleme rencontré concerne le circuit electrique et les... voir la suite
Oui c'est essentiel de changer la courroie à temps ! nous avons nous-même cassé notre moteur en attendant de trop et le devis s est élevé à alors à 5 500 € pour changer le moteur ! Donc oui il faut changer ! C'est à moindre mal et ça fait partie de l'entr... voir la suite
Bonjour Karoq essence ou diesel. Actuellement j'en suis à mon 2ème Karoq diesel :8000 km et 4litres6 à l'ordinateur de bord. Les options : prendre la boîte auto. Pour les autres c'est personnel. Bon choix. Cordialement
Bonjour. Le XC60 est un très bon véhicule un peu gourmand en carburant 8l/100 km mais il y a 215 CV à nourrir J'ai 100 000 km pas eu de pb particulier Les révisions sont sont à 5a 600 euros chez Volvo
Bonjour, Il vaudrait mieux changer l courroie de distribution. C'est certainement un coût (qui normalement est anticipé) car si la courroie casse, c'est le moteur qui est à changer et alors le coût deviendrait beaucoup plus conséquent. Voir envisager le c... voir la suite