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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, normalement sur ce type de voiture assé ancienne il sera facile de changer le moteur de l essuie glace. Mais je planche plutôt sur l alimentation des moteurs. Aidez vous d un tutoriel sur Google. Si vous êtes un peut bricoleur cela devrait aller.
Peut-être la surchauffe du moteur : Un radiateur encrassé, un thermostat defaillant ou un manque de liquide de refroidissement peuvent provoquer une surchauffe et endommager le joint de culasse. J'ai dejà connu ce type de situation, et cela a vraiment abî... voir la suite
Impossible de répondre, j'ai un essence Cdt
Bonjour Il me semble que le S&S ne s'active que lorsque la température moteur est suffisante. Le système privilégie la montée en température pour un fonctionnement optimum. La récupération d'énergie au freinage est assez systématique et permet si on roule... voir la suite
Bonjour ?? Je viens de vérifier sur le flan de portière je vois pas cette encoche si c'est possible de m'envoyer une photo. Aussi je doute sur le problème d'évacuation de toit ouvrant car dernièrement j'ai remarqué des gouttes d'eau qui s'infiltre dans l'... voir la suite