Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonsoir , soit c 'est un mélange de liquide de refroidissement ou soit vous êtes en train de faire un joint de culasse malheureusement contactez vite le garage mercedes avant de faire le moteur. bon courrage
De l'huile moteur est passé dans le circuit de liquide de refroidissement, en espérant que c'est qu'un début de joint de culasse, il faut aller voir un garage pour voir l'étendue des dégâts. Si votre voiture est agée avec un fort kilométrage vendez la à u... voir la suite
Bonjour, Je viens d'avoir le même soucis sur ma d7 crossabck diesel. Le votre était dû à quoi du coup svp? Merci
Bonjour, il me semble que sur la période de 2007 à 2012 Mazda était en partenariat avec Peugeot sur les moteurs diesel. Du coup la qualité de finition Mazda est présente mais le bloc moteur est une base HDi moteur dv6 et dv4 du coup je pense que votre véh... voir la suite
Bonjour, c'est sans doute l'huile moteur qui passe dans le liquide de refroidissement, problème assez grave si c'est bien ça. L'huile moteur en émulsion devient marron clair, c'est ce qu'on appelle dans le jargon de mécanicien de la mayonnaise".