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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, est ce juste le verrouillage à distance qui ne fonctionne pas? Avez vous effectivement un bouton start/stop pour le démarrage du moteur? Ou c'est un modèle avec démarrage manuel avec Neumann?
Bonjour Nathalie, avant il faut regarder, moteur tournant si il y a une fuite en dessous. Si il n'y a rien il faut vidanger le circuit de refroidissement et remettre du produit propre. Bonne journée
ce n'est pas très bon. ça veux dire qu'il y a de l'oxydation dans le circuit de refroidissement. à mon avis il serait plus prudent de vidanger le circuit et de remettre du neuf avant qu'il se bouche. Peut-être aussi un nettoyage du circuit. en espérant ... voir la suite
Tout dépend quand à eu lieu la dernière vidange du liquide lors d'une révision, le liquide s'altère à la longue. Pour une fuite, vérifier aussi l'état de l'huile moteur avec la jauge, pour voir si elle est propre, Dans tous les cas un passage au garage s... voir la suite
Bonjour Le liquide de refroidissement se charge en particules de métal provenant du moteur,il est vivement conseillé de le remplacer en vidangeant la totalité du circuit et de le remplacer par du liquide propre lors des révisions tous les 4 a 5 ans suivan... voir la suite