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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Salut tu devrais contrôler ou mettre un meilleur carburant car ça m'est arrivé j'ai changé du super marché pour la station service et j'ai réglé le problème
Moi ça faisait la même chose . Moteur qui calait a chaque stop , feu rouge ... L'aiguille du compte tour qui descendait . Ba c'était le boîtier papillon que j'ai finalement changer . Tout est redevenu nickel après .
Bonjour c'est un problème de joint SPI au niveau de la bielle. Tu peux augmenter ton régime moteur sur le carbu une vis avec un ressort
Bonjour Arthur la description du problème peut provenir de plusieurs cas de figure pour commencer réglage de la vis de richesse vous la vissez à fond sur le carburateur et vous dévissé.de 2,5 tours Si le symptôme continue démontage et nettoyage complet du... voir la suite
Bonjour je possède une audi A5 v6 3l qui totalise 215000 km .moteur très fiable et il peuvent aller jusqu'à 350000km voir plus si ils sont bien entretenu. Cordialement M.pons