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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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bonjour lorsque le voyant s allume c est que le témoin d usure touche le disque si vous faites de la ville les freins étant plus sollicites il vaut mieux changer les plaquettes Par contre sur autoroute vous pouvez faire encore des kilomètres mais en cas d... voir la suite
Je ne peux pas vous répondre objectivement car je fais partie des conducteurs qui n'attendent pas que les voyants s'allument. Je fais régulièrement les révisions de ma voiture et à ce titre tout les contrôles nécessaires surtout ceux qui touchent la sécur... voir la suite
Bonjour, oui vous pouvez vérifier que vos plaquettes sont encore bonnes, même si ce n'est pas facile, car il faut enlever la roue : il y a une encoche dans chaque plaquette, dont la longueur doit être supérieure à 4-5 mm... sinon, cest remplacement. Si le... voir la suite
En cas de freinage d'urgence c'est votre sécurité qui est en jeu et comme le dise d'autres commentaires cela peut coûter beaucoup plus cher si les disques de frein viennent à freiner ferraille sur ferraille.
Lorsque le témoin de freins s'allume, c'est que vous êtes arrivés à une usure précaire de vos plaquettes. Les plaquettes sont consues d'un filament à une certaine diminution de la plaquette qui lorsque vous freinez fait contact avec le disque et allume le... voir la suite