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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour, Les témoins d'usure sont la pour ça ( ils donnent une bonne indication)- après il m'est arrivé de changer avant le témoin car je ne me sentais plus en sécurité . Après en terme de fréquence, pour moi c'est 2 arrières pour 1 pneu avant . Bonne rou... voir la suite
Bonjour, Vous devez changer vos pneus quand ils sont usés. Il y a des témoins d'usure sur la bande de roulement. Aujourd'hui c'est le seul critère légale. Pour raison de sécurité il faut vérifier régulièrement la pression et l'aspect. Ils ne doivent pas p... voir la suite
L'usure se mesure quant à elle viales sculptures présentes sur le pneu : la profondeur de ces sculptures ne doit pas être inférieure à 1,6 mm. C'est précis, et c'est important (c'est même une question du code de la route version 2018). Si le témoin d'usur... voir la suite
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Bonjour, en règle generale il y a des témoins d'usures dans les scultures du pneu (petites bosses) elles sont souvent matérialisées par un petit triangle sur le flanc du pneu. Un pneu doit toujours être contrôlé au moins une fois par semaine. Pression; cr... voir la suite