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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour, l'idéal Est d'acheter 4 jantes acier et faire monter 4 pneus neige pour l'hiver, chez votre mécano qui gardera vos roues d'origine en pension pour une somme modique. Sur un CLK, (voiture de sport) propulsion ne tient pas du tout la route même ave... voir la suite
Personnellement je roule en bmw serie 3 en propulsion avec des pneus été toute l année et même lorsque je vais au ski . A mon avis le prix des pneus 4 saisons est disproportionné par rapport à l efficacité. D autant que si le conducteur ne sait pas condui... voir la suite
Efficace : oh que oui, sur autoroute avec neige fraiche et mouillé pour un arrêt d'urgence de 80km/h à 20km/h environ, la voiture est resté sur sa voix malgrès mon gabarit Hyundai Tucson (2 roues motrices). J'ai vu lors des épisodes neigeux en IDF, beauco... voir la suite
jamais utilisé sur neige ou verglas
bonjour, j'utilise plutôt des M+S en hankook dynapro hp2 ra33 ça fait 2 trains en les inversant je fais 80 000 kms avec un jeu et ils sont très efficace sur la neige ! c'est un bien meilleur rapport qualité prix que les crossclimate